Satellite
Show on map
  • Day 69

    J69

    January 17 in Argentina ⋅ ☁️ 24 °C

    Aujourd'hui, l'objectif est simple sur le papier : prendre un collectivo à 11h30 pour San Martín de los Andes pour rejoindre les motards Bellevillois. Sauf que voilà je me pointe avec 15 min d'avance au bus et on me dit qu'il n'y a plus de place et qu'il fallait réserver (forcément). Ce qui est bien c'est que c'est pile l'heure creuse et que forcément tous ceux qui repartent des campings sont déjà loin. Donc après une bonne demi heure de marche pour me mettre un peu en aval de la ville au niveau d'une plage touristique je commence à tendre le pouce. C'est vers 14h30 seulement que la situation commence à se décanter et qu'un groupe d'amies me prends pour me déposer 2km plus loin. Puis après 15min je fais 5-6km de plus dans la voiture d'un couple. Puis de nouveau 15min plus tard je me retrouve dans la voiture d'un marchand de légumes qui me pose au croisement de la Ruta 40. Et enfin 5-10 min plus tard c'est un couple de brésilien qui me conduira jusqu'à bon port. 18h quand j'arrive, au lieu de 13h45, facile de faire mon calcul d'attente de stop aujourd'hui. Heureusement, Éric Olivier et Cathy vienne d'arriver à l'hôtel, ils n'ont pas eu besoin de m'attendre. Car oui je suis reçu comme un roi pour ses retrouvailles, car après une bonne douche, ce sera parilla au resto autour de quelques anecdotes de voyage. San Martín est une ville animée le soir, avec de la musique dans la rue et dans les bars, et un spectacle de cirque sur la place principale.Read more