Satellite
Show on map
  • Day 128

    J128

    March 16 in Bolivia ⋅ ☁️ 25 °C

    Le bus est à 5h30 ce matin. Il me tarde de pouvoir retrouver une matinée de sommeil normale ! Après 3h de route, je dis au revoir à mes compagnons et trouve à ma surprise un collectivo qui va directement à Cochabamba. Nickel, pas besoin de repasser par Oruro, je vais gagner du temps. Bon forcément il a fallu qu'à une heure de l'arrivée un bruit bizarre vienne du minibus et qu'après un arrêt pour comprendre ce qu'il se passe et quelques kilomètres de descente au frein moteur avec des freins qui faisaient un bruit horrible, on s'arrête pour monter dans un autre collectivo. Arrivé à 10km de Cochabamba, notre nouveau chauffeur décide qu'il ne veut pas nous emmener jusqu'à destination et nous dépose. Il faut donc prendre un microbus pour finalement arriver au terminal. Les grandes villes en Bolivie c'est la jungle, ça roule un peu comme on veut, ça klaxonne dans tous les sens, c'est un joyeux bordel. Je trouve un petit hostal à côté du terminal et retrouve le plaisir de la chambre de 3m 2. Je sors en fin d'après midi pour voir la "Cancha", ce marché urbain bordélique où l'on trouve absolument tout et où l'on peut croiser des abuelas qui passent avec des brouettes de bananes ou de PQ.Read more