Satellite
Show on map
  • Day 186

    J186

    May 13 in Bolivia ⋅ ☁️ 11 °C

    Il n'a pas gelé cette nuit, la tente est toute humide. J'attends donc un peu que le soleil se lève pour la faire sécher un minimum et pars vers 9h pour ce deuxième jour. Et la montée vers le col de l'Illampu à 4750m est assez terrible, j'ai beaucoup de mal à avancer, je suis bien plus lent que d'habitude. Est-ce seulement l'altitude ? En plus arrivé en haut pas de bol le superbe panorama que je suis sensé entrevoir est complètement bouché par le brouillard. La descente dans l'autre vallée est cependant plutôt sympa, et je retrouve un rythme de marche plus proche de mes standards. Après une pause déjeuner au bord d'une rivière vers 13h30, je repars et fait une erreur d'appréciation du chemin que je suis sensé prendre, un peu influencé par une légère erreur cartographique. Après 1h à tourner en rond dans un espèce de cirque, je me rends à l'évidence, c'est bien le col que je voyais plus tôt que je dois gravir, ma première impression était la bonne. Je peste un peu d'avoir perdu du temps bêtement car je suis déjà dans une optique de gratter un peu de terrain chaque jour pour essayer de boucler le tour en 5j. Je m'arrête finalement un peu en amont du col sur le seul mini bout de terrain plat pour planter la tente, ce qui s'avère être la bonne décision puisqu'il se met à pleuvoir une fois que j'ai fini d'installer le bivouac.Read more