san josé

December 24, 2023 in Costa Rica ⋅ ⛅ 21 °C

Arrivée à 17h, retrouvailles avec Acxel, un immense bonheur, quelques larmes de joies partagées. Beaucoup de fatigue mais enfin apaisée dans ses bras. Il m'a attendu 3h devant l'aéroport. La sensation est toujours drôlement déstabilisante de se revoir mais très joyeuse et remplies d'émotions très fortes.
    A la sortie de l'avion et au premier pas dehors, la chaleur et le climat très humide coupent le souffle, surtout après un froid hivernal sec à toulouse. En descendant sur San Jose, dans l'avion, on pouvait apercevoir dans les hublots de droite le coucher de soleil tombant sur la côte caraibes et dans ceux de gauche, un ciel plus obscure, des nuages couvrant les montagnes et volcans du centre du pays. Réecouter l'espagnol de tout part m'a paru moins commun que d'habitude. J'arrive donc déboussolée un peu par tout. Mais très contente, avec un coeur qui bat très vite et impatiente enfin de retrouver le calin d'acxel.

Llegamos a las cinco de la tarde y nos reencontramos con Acxel. Estaba muy cansada, pero por fin me sentí en paz en sus brazos. Me esperó 3 horas en la puerta del aeropuerto. Siempre es una sensación muy inquietante volver a verse, pero muy alegre y llena de emociones muy fuertes.
    Cuando bajamos del avión y dimos nuestro primer paso fuera, el calor y el clima tan húmedo nos dejaron sin aliento, sobre todo después de un invierno seco en Toulouse. Al descender en San José, las ventanillas de la derecha mostraban la puesta de sol sobre la costa caribeña, mientras que las de la izquierda mostraban un cielo más oscuro, con nubes que cubrían las montañas y los volcanes del centro del país. Volver a escuchar español parecía menos habitual que de costumbre. Así que llegué un poco desconcertado por todo. Pero estoy muy contenta, el corazón me late muy deprisa y estoy deseando volver a abrazar acxel.