La paz en long en large en travers

March 22, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 15 °C

Ad 🚡

Retour à La Paz après cette extraordinaire expédition, toujours un peu fatigué on se décide à faire une journée plutôt tranquille. On se lève vers 9h30 et on va prendre un petit déjeuner sur le rooftop avec vue sur la ville.

Ensuite on visite de la ville, On le fait donc naturellement en téléphérique. Ce moyen de transport est idéal à la Paz il évite les nombreux embouteillages de la ville et le grand dénivelé de celle-ci. On prend alors un ticket pour faire un grand tour.

Une fois notre visite finie, on goûte la fameuse fricassée de la Paz ! On la déguste dans l’ancienne gare de la ville. Ensuite on continue notre exploration dans différentes rue un peu moins touristique.

On se rend alors compte que sur tous les micros (bus de ville) et dans les rue des décorations bleu et blanche sont en train d’être installé, on demande alors si une fête est en train d’être préparé. On nous explique que le 23 mars est la fête de la mer. En effet les boliviens en ce jour pleure la perte de l’accès à la mer avec des défilés de leur marine qui s’entraînent, aujourd’hui, sur le lac Titicaca.

Pour finir la journée on se rend alors au musée de la coca. Un tout petit musée perdu dans le marché des sorcières. Dans ce musée (avec traduction en français) on y apprend de la tradition ancestrale de la feuille de Coca au pouvoir extraordinaire aux conséquences de la fabrication de la cocaïne en Amérique du Sud. Ce musée bien que très petit fût super intéressant !

Ensuite on va chercher nos sac et on part avec les trois filles (Cléo, Louise et Antoinette) rencontré à Orly dans le village de Tuni. Un petit hameau où on est reçu chez l’habitant afin de découvrir les coutumes et d’explorer la région autour.