Satellit
  • Dag 43

Cusco tranquille

10. april 2023, Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Ad 😯

Deuxième jour à Cusco ! Personne n’est motivé pour se lever tôt avec la soirée de la veille. On arrive tout de même à se lever avant midi pour aller goûter les ceviches tant attendus !

On se dirige ainsi vers le marché San Blas. Aujourd’hui il y a beaucoup plus de vie au mercado, même si toutes les cevicheria ne sont pas ouverte on en trouve une qui nous semble parfaite (pas cher et gourmande !) en attendant le menu poisson on commande des jus des mangues (délicieux) fait dans un stand un peu plus loin ! Même si on avait très faim tous le monde repart en roulant après la soupe de poisson et la grosse assiette de ceviche et de calamar.

Ensuite on continue de visiter la ville passant par les petites rue toutes plus jolies les unes que les autres. On se rend après à un free walking tour de la ville. On nous fait goûter de la chicha et du pisco sour tout en ayant des conseils sur les meilleurs endroits de la ville et les coutumes vestimentaires des habitantes !

On a adoré les petits wraps, du marché on finit alors par manger dans le restaurant dont il dépend. On mange encore une fois très bien puis on rentre et on se couche tôt car demain c’est départ à 4h du matin !