• J5 - Le col du Simplon 🦅

    30. juli 2024, Italien ⋅ ☁️ 26 °C

    Aujourd'hui je dois rejoindre l'Italie depuis la vallée du Rhône suisse. Je vais donc emprunter le col du Smplon, qui est un passage historique. (Ce serait long à tout raconter)

    Le matin je roule sur la via Rhôna pour descendre jusqu'à Brig. C'est marrant de retourner sur cette piste cyclable 5 mois après notre départ. Le Rhône est tout petit mais le paysage est plus sympa.

    C'est partit pour le col ! 18km à 7% avec une première partie très pentue. Pendant 4km la route est à 10%, heureusement la vue est sympa et il n'y a aucun trafic. J'ai l'impression de sur compenser des efforts de la veille, je me sens super bien et j'avance à un bon rythme. Dans la 2e partie du col je rejoins la grande route et les pourcentages sont moins forts. J'arrive en haut avec les jambes bien usées. Sur la papier, c'était le col le plus dur que j'ai eu à monter pour l'instant.

    Ensuite c'est une descente très rapide dans une vallée encaissée sans trop d'intérêt. J'arrive en Italie 🇮🇹. Mon gps me jour un mauvais tour en m'amenant dans un sentier de rando pour éviter l'autoroute. J'ai donc porter le vélo par endroit parce que c'était bien escarpé. J'arrive épuisé à la pause midi avec un gros mal de jambes. La fatigue accumulée commence à se faire sentir. Je repars pour seulement 20km.

    Ce soir je dors dans un espace de campement gratuit avec une douche dans le gymnase en face.
    Demain étape de plat, si le vent n'est pas trop méchant je vais essayer d'aller battre mon record de distance. Le tout en longeant l'arc alpin en direction de Turin.
    Læs mere