• J6 - 200 km dans le piémont

    31 Julai 2024, Itali ⋅ 🌙 24 °C

    Aujourd'hui, le programme est simple : parcourir 200 km pour arriver à Pinerolo, au pied des Alpes du sud.

    Je commence tranquillement avec 20 km de faux plat descendant avant de m'arrêter au lac Majeur pour le petit déjeuner : jus et gâteaux secs du Conad. Ensuite, je repars pour 100 km en longeant plusieurs "grands lacs". Les montées et descentes s'enchaînent, mais la vue est magnifique. Plus tard, dans la plaine, je teste mes jambes en appuyant un peu plus fort.

    J'arrive légèrement fatigué à ma pause déjeuner, mais la moitié du trajet est faite, ce qui est bon pour le moral.

    L'après-midi, je roule entre les champs et les petits villages du Piémont. Heureusement, le temps est nuageux, donc le soleil ne me fait pas mal. Mes jambes vont bien et je maintiens une vitesse de 25 km/h sans trop forcer, les kilomètres défilent vite. En périphérie de Turin, près du stade de la Juventus, je fais une pause pour acheter du coca. Il me reste 45 km et, voyant une moyenne de 24,7 km/h sur mon compteur, je me fixe l'objectif de finir les 200 km avec une moyenne de 25 km/h.

    J'ai donc fait un contre-la-montre de moins de 2 heures pour finir l'étape. Objectif réussi, mais j'espère ne pas le payer demain. Je suis content de ma progression en endurance.

    Pour la nuit, je m'installe dans un camping municipal gratuit avec douche. Un gros orage éclate, mais une Italienne et sa fille me proposent de m'abriter dans leur camping-car. Nous avons longuement discuté de nombreux sujets, ce qui m'a bien préparé à parler italien à Milan en septembre.

    Demain, retour en France avec plus de 2000 mètres de dénivelé positif pour rejoindre Briançon.
    Baca lagi