Jour 10

March 22 in Morocco ⋅ ⛅ 14 °C

Jour 10

Sale temps pour les mouettes

Réveil 6h, il fait gris, on s’arrête 30km plus tard car la moto de Kevin n’avance plus. On démonte, rien n’y fait, il se met à pleuvoir c’est un signe…🌧️.

Le médecin diagnostique une segmentation… pour soigner cette maladie, il faut ouvrir le moteur et changer une pièce (je vous passe les détails techniques). Un garage aurait cette pièce mais il est à 180km. Décision prise, l’équipe doit se séparer, Max accompagne Kevin. On perd deux soldats. Coup dure.

On charge les deux brêlons dans la benne d’un pickup et on verse une petite larme.

Pour nous, direction la plage blanche, on y arrive au pire moment, marée haute… le sable n’est pas porteur et on hésite avant de s’engager.
    Une fois lancé c’est le kiff total ! À bloc sur la plage, les dunes sur notre gauche, l’océan à droite👌 Une bonne chute pour Benoit pour lui remettre les idées en place. On oublie rapidement les deux malheureux et on file vers Laayoune.

Moment culturel, on s’arrête à Tarfaya, visite du musée saint exupery ✈️ Une pensée pour Pierro, qui aurait du être avec nous mais qui est resté pour s’entrainer à voler justement.

Couché de soleil sur la route, en arrivant à l’hôtel on prend des nouvelles du malade. Par miracle il a été remit sur ses roues dans l’après midi et est déjà en train de rouler pour rattraper le retard. On est soulagé, ils auront que 500km à rattraper demain.

Je crois bien que le Tenere prend encore un point sur le transalp.

Transalp 0 - Tenere 6.

Pascalou, on fait attention aux dromadaires 🐪 la dernière photo est pour toi.

550 km - Mirelft - laayoune