Jour 16 et 17

March 28 in Senegal ⋅ 🌬 22 °C

Jour 16 et jour 17

L’endroit où nous sommes est très cool, on traîne au petit dej’, puis visite de saint louis, en s’enfile une dorade à midi, un petit passage au marché dans l’après midi et retour au bord de l’océan pour boire une bière ou deux ou ..
    On a rencontré un gars sympas qui a une pirogue, c’est décidé, demain 10h30 on part sur l’eau pour découvrir l’île aux oiseaux et la langue de barbarie.
    C’est splendide, Au loin on aperçoit un pêcheur qui remonte un filet, on fonce vers lui et on lui achète 2kg de crevette 🦐 et un poisson 🐠.

De retour à terre, une équipe prépare le barbeuc, l’autre fonce acheter de la mayo et du pain. Mor talla et son ami restent avec nous, l’un fait ramadan et l’autre non.
    On échange autour du feu, c’est un bon moment de voyage !

Mor talla nous montre le bateau de son grand père, et nous explique les travaux qu’il prévoit, la coque est en bois, elle est abimée, benoit propose d’attaquer les travaux l’après midi même !

On décide de lui donner un billet pour l’aider dans ses travaux, il est touché, ça nous fait autant plaisir !

Un peu de moto sur la plage pour certains, une visite du centre historique de saint louis pour les autres 👌

Dans la journée, à deux reprises, nous avons été victime de vol de la part des singes… un première fois, une baguette de pain, la deuxième fois, la clef du Tenere …