Où l'on devint des sachets de thé

March 21, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 28 °C

On commence avec un tour au marché pour se faire un petit déjeuner sur le pouce. Pitaya, avocat, bananes et mangue !
    On prend ensuite une Jeep willys pour se rapprocher des thermes où nous allons.
    On arrive au fond d'une vallée, où on paie notre entrée (oui ce ne sont pas des thermes sauvages, mais plutôt un centre de repos pour touristes).
    Et il faut dire que le lieu en jette : une cascade géante qui semble épouser les rebords de la falaise, des bains à 40 degrés...
    On se laisse donc tenter et on passe quelques heures à infuser.
    On redescend en milieu d'aprem en Jeep pour entamer l'approche vers notre prochaine destination. Après quelques mésaventures de valises à trimballer dans des bus, on arrive donc à la réserve naturelle de Otun Quimbaya.
    Il faut imaginer une grande colonie de vacances, en plein milieu de la jungle. On fait le tour du terrain avec la gérante, on sera pas gênés par les voisins, y en a pas, on est tout seul !
    On est aussi accompagné d'un biologiste qui s'occupe de la sécurité du parc. On apprend plein de noms d'oiseaux, d'animaux et d'insectes que l'on peut rencontrer dans la réserve, et on aimerait pas tous les rencontrer 😅
    On fait un petit tour avant de manger (19h, il fait nuit noire), et on trouve déjà des insectes magnifiques, et un grand phasme branche !
    On nous conseille de se lever tôt demain pour aller sur la tour d'observation d'oiseaux à côté de notre chambre, du coup on vous laisse, bonne nuit !