Kanazawa, la petite Kyoto

March 27, 2020 in Japan ⋅ 🌧 15 °C

Nous voilà à deux pas de la mer du Japon ! Surnommée la petite Kyoto, Kanazawa a de quoi attirer du monde ! La ville a de beaux jardins et on ne s'en prive pas : le Gyokusen garden, accolé au château de Kanazawa et son charmant étang mais surtout le grand Kenrokuen ! Les sakuras sont en fleurs, et les fontaines, pagodes en pierres et autres étangs forment un tout on ne peut plus harmonieux. On a même droit au spectacle d'un héron tout de blanc vêtu se promenant à quelques mètres de nous ! De la même couleur que le héron, le château de Kanazawa surplombe la ville où nous avons pu visiter le musée d'art contemporain. Les expos sont riches et variées mais on vous en parle dans un footprint dédié !
    Notre auberge disposait d'une chouette cuisine. On en profite pour cuisiner des délicieux petits plats japonais ! Chaque soir, on a également droit à du vin chaud et des sucreries à déguster à la lumière de dizaines de bougies. Parfait pour terminer nos journées de marche dans le froid et la pluie ! On aura bien profiter de cette excursion avant notre HelpX à Matsumoto.