Nous revoilà !

May 17, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 25 °C

Après presque trois semaines passées à profiter pleinement d'un appart gratuit et du temps ensoleillé de Matsuyama, nous voilà repartis ! En direction de l'île la plus septentrionale du Japon : Kyūshū ! Comme toujours, vous pouvez suivre notre parcours sur une carte...
    On part tôt de notre appart, histoire d'avoir le premier train direction Yawatahama, ville d'où nous partirons en ferry. 2h30 d'un trajet sur une mer houleuse, pas facile pour la sensible du ventre... Nous voilà à Usuki et sur Kyūshū par la même occasion ! On rejoint la charmante petite gare et un train qui nous emmène à Oita, où nous dormirons ce soir ! Petite ville côtière, Oita n'est pas particulièrement touristique mais tout de même charmante !
    Par ces temps de pandémie, les hôtels d'habitude hors de notre budget deviennent abordables... On découvre le luxe, et à petit prix !
    Malgré une journée remplie de transports en tout genre, on a le temps de faire un tour de la ville, ses parcs, douves, ruines du château et rues commerçantes avant de manger un repas solide ET chaud (on carburait aux sushis et nouilles déshydratées), une autre forme de luxe !
    Demain on démarre notre tour de Kyūshū qui nous prendra sûrement plusieurs semaines... Vous aurez donc des photos et articles plus régulièrement !