• Day 138

Kumamoto

May 26, 2020 in Japan ⋅ 🌧 22 °C

Nous voilà à Kumamoto ! La plus grande ville du sud de Kyūshū est connue pour son château, malheureusement sévèrement endommagé par les tremblements de terre de 2016...
    On loge dans un hôtel encore beaucoup trop luxueux pour nous mais superbement situé ! On peut longer la rivière pour rejoindre le fameux château ou le Suizen-ji. Ce grand jardin zen est connu pour sa miniature du Mont Fuji et ses haïkus de Natsume Soseki qu'on ne manque pas d'arpenter sous une fine pluie chaude.
    Les japonais ont le chic pour aménager de charmants lieux de vie sur les toits des centres commerciaux ! C'est au sommet du Sakuramachi qu'on découvre de nuit un jardin zen et ses fontaines illuminées. Petit havre de paix à deux pas des rues commerçantes.
    On ne pas vous parler de Kumamoto sans mentionner sa mascotte : Kumamon ! Un ours noir aux yeux ronds comme des horloges présents sur les produits dérivés, devantures de magasins et même en statue de 4 mètres de haut !
    Un séjour court mais ma foi fort sympathique !