Tokyo épisode 6 : Kōtō

July 23, 2020 in Japan ⋅ 🌧 23 °C

Aujourd'hui, il pleut ! On fait donc en fonction et se rendons à Kōtō, plus précisément dans un coin garni en musées et petits jardins. Nous visitons le MOT, musée d'art contemporain de Tokyo et ses expositions variées. Ça fait du bien de voir de l'art, de la peinture à l'installation !
    Après un petit tour du quartier et de ses échoppes artisanales, on se dirige vers le Furikawa Museum où la reproduction d'Edo (ancien nom de Tokyo) d'il y a 300 ans est bluffante ! On circule entre les maisons à taille réelle accompagné d'un guide volontaire qui nous explique tout en anglais. La pluie se calme un peu, nous passons donc au jardin Kiyosumi. Des jardins zens on en a vu mais celui-ci était particulièrement beau et doux. Des tortues en liberté viennent nous voir prenant que nous traversons l'eau sur des chemins en cailloux, les hérons ne fuient pas, les maisons traditionnelles ornent les bords de l'étang... Un régal. Après ce havre de paix, direction le grand Edo-Tokyo Museum qui retrace l'histoire de la ville depuis ses débuts. Chargé en informations et reproductions, le musée est très intéressant et on en sort le tête pleine.
    Direction notre nouveau chez-nous et dernier couchsurfing de notre voyage, Hayato ! On pose nos affaires et ressortons manger dans un restaurant servant de la nourriture d'Okinawa, cette île paradisiaque japonaise. On mange et boit plein de nouvelles choses, sans se soucier des prix (on aurait peut-être dû...). C'était super chouette et finit la journée en beauté, nous rappellant que Tokyo peut aussi être calme et culturelle, loin de la frénésie des quartiers chics.