• Day 49

Dedo hasta Chile Chico

December 28, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

Il est temps pour nous de retourner en Argentine !
    On va faire une nouvelle journée de stop pour parcourir les 160km qui nous séparent de la dernière ville avant la frontière Chile Chico.

On attend longtemps à notre point de départ... Daphné s'entraîne à jongler avec des cailloux pendant 1h30 (la progression n'est pas flagrante).
    Un couple d'allemands vivant au Chili depuis 5 ans nous prennent et nous amène au carrefour de la route qui va au sud de la Patagonie et celle qui nous mène à la frontière.

3 minutes plus tard. La première voiture qui passe s'arrête et nous propose de monter. Génial ils vont au même endroit que nous nous ! On arrive à Chile Chico après 1h30 de piste qui nous a bien secouée au milieu d'un paysage incroyable !

On arrive donc à 15h. On a cherché une auberge, on s'est baladé dans toute la ville (c'est pas grand) et on s'est fait un dernier bon resto Chilien 😁

PS : Chile Chico est une ville où il y a beaucoup de vent. En été, le vent est constamment entre force 5 et force 6 !