Córdoba - Estancia Alta Gracia

January 24, 2023 in Argentina ⋅ 🌧 28 °C

Un peu d'histoire :
    La région de Córdoba accueilla l'ordre de la Compagnie de jésus au 16eme siècle, qui s'y établit et créa la cité de Córdoba.
    Celle ci se compose de son centre et d' 《estancias》dans lesquelles les jésuites développèrent des fermes pour y produire fruits, légumes, viandes, vins, etc. Ces productions leurs permettront de financer leur missions auprès des églises et éducatives, notamment la construction de l'université de Córdoba.

Aujourd'hui, nous sommes donc partis visiter une de ces estancias dans la jolie ville d'Alta Gracia, qui se trouve à 1h de bus de Córdoba.
    Mais, le plus long est de trouver l'arrêt de bus : une véritable chasse au trésor dans la ville !

Alta Gracia a une autre particularité, puisqu'elle détient entre ses murs la maison d'enfance du Che ! Oui, le Che Guevara lui-même. Celui qui berce chacune des phrases de la langue Argentine : "Che ! Boludo, como vas ?".
    Che! par-ci, Che! par-là... Nous nous devions d'aller visiter cette maison, transformée en musée.

On y apprend notamment que son dévouement pour la Revolución Cubana, débute par un périple à vélo au nord son propre pays. Et sans le savoir nous empruntons actuellement même !
    Il continuera, par la suite, à voyager dans toute l'Amérique latine avant de finir à Cuba, où il rencontrera ses 2 épouses et gagnera la révolution au côté de Fidel Castro.

Nous rentrons en fin de journée pour faire des courses et nous préparer un petit plat simple et frais à l'appartement.