• Hacer dedo en la proviencia de Córdoba

    27. januar 2023, Argentina ⋅ 🌧 27 °C

    Nous reprenons notre aventure en stop pour quitter Jesus Maria et continuer notre route vers le nord de l'Argentine.

    Nous n'avons pas encore de destination précise, à part la ville de San Miguel de Tucuman qui se trouve 6h de route. Nous avons peu d'espoir de faire autant de chemin en une journée. Par contre nous espérons faire de belles rencontres pour nous conseiller sur les lieux sympas à voir.

    On commence le stop à 9h30 sur l'axe principal. Il n'est pas aussi coutume de faire du stop dans la région qu'en Patagonie. Après 1h d'attente une jeune femme nous prend en stop mais pour seulement 6km.
    Et une fois que la machine est en route, rien ne nous arrête ! Un autre conducteur nous dépose 30km plus loin, puis un camion nous déposera 10km plus loin encore.
    On avance doucement mais sûrement ! On s'inquiète tout de même un peu car le temps commence à se gâter sévèrement.

    C'est à ce moment-là que Sofia, mère de famille de 3 enfants et entrepreneure se décide de prendre pour la premiere fois des auto-stoppeurs. Elle nous propose de nous amener jusqu'à la ville où elle habite, Villa Ojo de Agua. Ok c'est parti pour 2h avec Sofia.

    Une trombe d'eau se déverse sur nous pendant le chemin, et Sofia décide de s'arrêter pour nous mettre à l'abri. Elle est pas née de la dernière pluie (😋) et 5 minutes plus tard... de gros grêlons nous tombent violemment dessus. Orage, vent, pluie, grêle... c'est la tempête !

    Nous arriverons finalement à destination. Même si le temps ne se calme pas ! Sofia nous propose même de rester déjeuner chez elle !! On a rencontré ses enfants et la nounou et on partage un moment unique avec cette petite famille.

    La fin de journée approche. Sofia nous dépose gentillement à la gare pour un adieu rapide car le bus part ! C'est parti direction Santiago del Estero ou l'on trouvera un chouette hôtel qui accepte de baisser son prix pour rentrer dans notre budget ! Décidément on ne nous avait pas menti, la mentalité du nord est 《 relinda 》!
    Læs mere