Santiago del Estero

January 28, 2023 in Argentina

Après une bonne nuit de sommeil dans notre hôtel 3 étoiles (ça faisait un bail que l'on avait pas eu un tel confort), nous partons découvrir Santiago.

Il faut dire que ce n'est pas très grand. Nous commençons par l'église, assez jolie. Mais on n'ose pas rester trop longtemps, un baptême est en cours.

On se dirige vers la grande tour de la ville, typique des tours de la défense, où encore du crayon de Lyon. Il paraît qu'on a une super vue 360° d'en haut.
    Lorsque que l'on arrive à l'entrée, le gardien nous informe que la visite n'a lieu qu'à partir de 17h. On lui montre notre déception, puisque nous devons être partis en début d'après midi. Il passe alors un coup de fil, puis accepte de faire exception et de nous faire la visite ! Les gens ici sont définitivement trop gentils !

La prochaine attraction est le centre culturel qui abrite différents musées, des magasins et un café restaurant.
    On décide de faire le musée historique de la ville pour en apprendre encore un peu plus sur le développement des provinces et l'indépendance du pays. C'est un peu comme un puzzle à chaque musée. On essaie de remettre les histoires bouts à bouts.
    L'histoire et les actions clés qui ont mené à l'indépendance de l'Argentine se sont principalement déroulées dans les villes du nord. On ressent cette influence dans la mentalité des habitants de ces provinces où la politique y est plus ancrée que dans le reste du pays.
    On y fera d'ailleurs la rencontre d'un employé du musée qui prendra le temps de bavarder avec nous et nous donner plus d'explications. Encore une fois, les habitants de cette ville nous montrent leur générosité.

On finira par le Mercado de la ville, ou Alex s'achètera son premier maté + bombilla !

La visite terminée, nous allons au terminal de bus pour acheter nos billets pour San Miguel de Tucuman.