San Miguel de Tucuman

January 28, 2023 in Argentina

Après 2h30 de route, nous voici à Tucuman, ville emblématique de l'indépendance du pays ! C'est en effet, ici même, que l'accord pour l'indépendance du pays fut signée par le congrès.
    On se dirige directement vers l'auberge qui se trouve dans le centre pour déposer nos affaires.

Ensuite on part explorer la ville.
    Le guide du routard nous avait prévenu : ville passage, n'y aller pas exprès. Il dit même que l'endroit est un peu déprimant...
    Mais qu'à cela ne tienne! On est ici pour nous faire notre propre avis et connaître l'Argentine, la vraie !

On se dirige donc vers la place principale, plaza de la libertad.
    Et à ce moment-là, que ne voit-on pas au loin ? Une heladeria ! Obligés de goûter. 🤤

Après notre dégustation, on marche en direction de la fameuse Casa Historica de la Independencia.
    C'est dans cette belle maison, composée de 2 patios qu'à été signé l'acte d'indépendance de l'Argentine face au royaume d'Espagne.
    Ici, Bonaparte est plutôt un copain !
    On a eu le droit à une visite guidée très instructive. On essaie de rester concentrés car tout est en espagnol !
    On est lessivé à la fin de la visite. On a encore un peu de boulot à faire pour que l'espagnol devienne naturel.

Puis on se repose un peu à l'auberge avant de ressortir pour le dîner.
    D'abord petit apéro, puis petit concert sur la place et enfin restaurant conseillé par le guide.
    Petite déception sur ce dernier. Certe on y mange pour rien du tout, mais la qualité reste à désirer au point qu'on ne boit qu'un verre sur la bouteille de vin qu'on a commandée. On aura quand même goûté aux spécialités du coin : empanadas, humita et locro.

On rentre ensuite tranquillement se coucher pour être à plomb pour le lendemain.