Salta día 3 - Cerro Bernando

January 31, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 26 °C

Ce matin on se réveille tranquillement aux alentours de 9h.
    Le programme du jour : aller voir et manger au Mercado San Miguel, puis grimper le Cerro San Bernardo qui offre une belle vue sur Salta.

Le café avalé, on part se balader en direction du marché. Celui-ci est plutôt grand et on y trouve de tout : épices, viandes, légumes, baskets, équipement à maté, produits artisanaux. C'est plutôt chouette mais il n'est pas encore bondé. Malgré tout, les propositions faites par les différents restaurants du marché ne nous satisfont pas, l'ambiance non plus.
    On décide de se rabattre sur le Patio de las Empanadas, pas besoin de vous faire un dessin le concept est plutôt clair !
    On se fera un petit repas d'empanadas, accompagnées de humita et tamales, avec en dessert du Queso con cayote (un genre de confiture), succulents !

On repasse à l'auberge pour se changer (et une petite sieste digestive 😅) et hop c'est parti pour l'ascension du Cerro Bernardo : 1 070 marches à monter.
    Il fait très lourd mais heureusement que les arbres et la végétations nous abritent un peu.
    La vue est très belle, et au sommet on y trouve des cascades du couleur verte douteuse...

On fait des courses en rentrant le soir pour se préparer un bon apéro dinatoire à l'auberge. C'était également l'occasion de faire connaissance avec des allemandes, des américains, des français, un argentin, un brésilien, des anglais, un israéliens... on a formé une grande table d'un groupe plutôt sympa !
    Adam, un des américains propose de nous cuisiner un asado le lendemain soir !

Le programme de demain se dessine et semble plutôt sympa !