Maimará - Purmamarca

February 4, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

Toujours direction le nord, nous faisons route vers Purmamarca. En regardant rapidement, on se rend compte que c'est une destination ultra touristique avec des logements hors de prix. Hors budget en tout cas.
    C'est alors qu'une dame nous conseille d'aller trouver un hôtel dans la ville d'à côté (15min en voiture). Super plan car on trouve très rapidement un hôtel 3* largement en dessous de notre budget.

Sur place, nous avons plusieurs moyens de déplacer d'une ville à l'autre :
    - les "colectivo" qui sont les bus urbains locaux. Mais on ne sait jamais trop quand ils passent
    - les "remis" qui sont des voitures de particulier à l'intersection entre un taxi et un Uber. Il y en a partout. Il suffit de lever le bras et hop, pour 1€ il nous emmène à notre destination. Seul obligation, il part quand la voiture est pleine.
    - les "taxi compartido" qui sont des taxis classiques qui vont vers le nord ou vers le sud. Le prix est fixé au debut, équivalent à celui du remis voire un peu plus chère. Par contre c'est partagé donc dès qu'il croise une personne il s'arrête. Ça ressemble donc vite à un bus particulier.

Une fois nos sacs posés, on file à Purmamarca pour visiter. C'est tout petit, très typique et très mignon. Un homme nous propose d'aller voir las grandes Salinas (désert de sel). Ça tombe bien, on avait prévu d'y aller !
    Le prix est fixé par la ville, donc pas de soucis et hop c'est parti !