San Salvador de Jujuy

February 3, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 22 °C

Nous partons de Salta, direction San Salvador de Jujuy, la capitale de la Provincia de Jujuy. Cette région nous a beaucoup été conseillée par les Argentins lors de notre périple.
    Petite anecdote, avant de connaître son orthographe, chaque fois qu'un argentin prononçait le nom 《 Juyjuy 》, on entendait 《 cou-couille 》... Ce qui ne manquait de nous soutirer un petit sourire !
    Pour info, la prononciation exacte est donc 《 rou-rouille 》.

C'est une petite ville dynamique mais sans trop d'intérêt touristique. On n'y passera seulement une après-midi, car on y tourne vite en rond.

Toutefois, on y a visité :
    - La Casa del Gobierno, où l'on a pu voir la création du premier drapeau, symbole de l'indépendance, ainsi que les différents drapeaux des régions argentines ;
    - L'église + Cabildo, où sont notamment exposés les vêtements et le trône d'un pape argentin.
    - Le centre ville dans sa globalité.
    On a même assisté à un événement de rap. Des jeunes faisaient des battles d'impro ! On a rien compris aux paroles mais c'était très chouette !

On a fini la soirée dans un très bon restaurant typique où on a dégusté empanadas, tamales et un Picante de Llama (pas très picante si vous voulez notre avis) ! Première fois que l'on goûte du lama : on a adoré, enfin surtout Alex !

L'auberge dans laquelle on dort est assez traditionnelle, chez l'habitant.
    On y croise principalement des Argentins. On a même l'occasion d'échanger avec notre coloc de dortoir qui connaît bien la région. Elle nous conseille une petite ville pour nous loger, idéalement située entre les sites touristiques et en plus, plus économiques. Adorables ces Argentins décidément ! On modifiera donc nos plans du lendemain pour nous rendre à Maìmara.