Humahuaca - Quebrada de las Señoritas

February 7, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 10 °C

Nous quittons Maìmara pour nous rendre à notre destination finale sur ce voyage dans le nord de l'Argentine : Humahuaca.

Très jolie bougarde à 3 000m d'altitude, Humahuaca est le village le plus peuplé de la Quebrada.
    Mais aujourd'hui, nous décidons de sortir de la ville pour aller à Uquia, pueblo bien plus petit à 6km au sud, où se trouve la Quebrada de las Señoritas.
    La ville en elle-même est très belle mais sans plus d'intérêt, à part un petit marché artisanal.

On se dirige vers l'entrée du parc, où le rouge volcanique du paysage se dévoile.
    La balade est très belle entre ces montagnes sulfureuses, ces cactus imposants et ces chemins de pierres... c'est lunaire, ou plutôt martien !
    Nous arrivons à l'entrée de ce qui ressemble à un canyon. On se régale se ces couleurs et courbes formées par ces roches qui se dressent devant nous.
    Après 1h30 de promenades, sur le retour, un guide nous propose de faire l'excursion de la Serranìa del Hornocal, alias la montagne aux 14 couleurs. Il semblerait que ce soit l'heure parfaite car le soleil tape directement sur le flanc de la montagne.
    Après un peu d'hésitation, on décide d'enchaîner sur cette activité.