Tilcara - La Garganta del Diablo

February 6, 2023 in Argentina

2e jour que l'on passe à Tilcara.
    On a prévu deux randonnées aujourd'hui.
    La première pour découvrir les environs de la ville mais malheureusement impossible ! En allant se renseigner à l'Office du tourisme, ils nous expliquent qu'aucune randonnée n'est possible. Toutes les terres sont privées et sacrées ! Interdiction aux touristes de pénétrer dans le territoire.
    Aïe notre première rando tombe à l'eau.

On est sensé faire la 2e avec des amis (rencontrés à Salta) qui arrivent dans l'après midi.
    On refait donc un tour de marché, visité la veille, car il est vraiment super.

Après quelques dizaines de minutes et une heure d'arrivée plus qu'aléatoire de nos amis, on décide d'aller faire la 2e rando sans les attendre. Nous avons 4,5km de marche avant notre destination : la Garganta del Diablo !

Pourquoi le lieu porte ce nom ? Aucune idée.

Sur place, il y a deux petits circuits. Le premier nous amène sur les bords des gorges et le second nous mène à une petite cascade sympathique.
    On en profite pour enlever les chaussures, plonger les pieds dans l'eau et profiter de l'instant.
    On prend des couleurs.

Pour le retour, on prend un autre itinéraire avec une vue sur toute la vallée et la ville de Tilcara. Et là, une statut de Messi. Pas plus étonnant que ça au final 😅
    On rejoint la ville, on s'installe autour d'une bière et nos amis nous rejoignent.
    On passe la soirée avec eux dans un restaurant qui propose tous les plats typiques de la région. Chacun y trouve son bonheur et on rigole toute la soirée.