Humahuaca - Salta - Cafayate

February 10, 2023 in Argentina ⋅ 🌩️ 24 °C

C'est la fin de notre périple vers le Nord !
    On fait un peu de shopping au marché d'Humahuaca. Daphné s'est acheté un bob et une bague. Et Alex a pris un bracelet.
    Les bijoux sont fait en alpaca qui est un alliage de métaux locaux pas cher. C'est avec ce métal que sont faites les pailles des matés également.

Après 6h de bus au lieu de 4h, nous arrivons de nouveau à Salta. On retourne dans notre auberge qu'on avait beaucoup apprécié. On recroise des personnes qu'on avait rencontré la semaine d'avant et on rencontre de nouvelles. Allemand, Canadien, Belge, Anglais. Un bon mix.
    On a passé la soirée ensemble. Au fil des discussions, on se rend compte que nous avons tous la même prochaine destination, Cafayate et que nous sommes tous dans le même bus pour y aller. Le destin à priori !

Le lendemain, nous partons pour Cafayate. Le trajet dure 4h.
    Nous trouvons une auberge. Après un vote officieux, nous l'élisons meilleure auberge de notre voyage !
    Nous y rencontrons un autre Canadien, un Américain et une Portoricaine. Certains partent, d'autres restent. Mais on est toujours un groupe de 5/6 personnes pour faire des activités ensemble.
    Et ça tombe bien ! Cafayate est entouré de Bodegas !
    Bodegas = vignobles

Alors on perd pas de temps et on se rend avec ce beau monde à la bodega la plus proche pour une petite dégustation.
    5 vins : un blanc et quatre rouges. Des cépages différents les uns des autres mais tous très bons ! (Torrontes, Malbec, Syrah, Bonarda, Tannat qui est un cépage en provenance de Toulouse)
    À la fin de la dégustation, on reprend un petit verre dans le jardin en profitant du soleil. C'est parfait.
    Le soir, on se rend dans un restaurant un peu chicos. Le budget en prend un coup mais on y mange les meilleurs empanadas du voyage ! Et c'est pas peu dire car on en a mangé beaucoup ces 3 derniers mois.