Cafayate - Cabras y Bodegas

February 11, 2023 in Argentina ⋅ 🌩️ 25 °C

Réveil en douceur, avec un petit déjeuner tout préparé dans le beau cadre de notre auberge.

Avec Stella et Gavin, on décide de partir visiter la ferme de chèvres. L'occasion de nous balader un peu dans les alentours de Cafayate.
    Le soleil tape fort, les chaleurs sont plus élevés que dans le nord. On longe les vignes jusqu'à arriver sur place.

On fait un petit tour des lieux : jolie maison blanche, un terrain ombragée d'arbre, entourée de vignes et en fond les montagnes. Sur une autre partie, les enclos avec toutes les chèvres et quelques chevaux en libertés.

On s'installe ensuite pour la dégustation de fromages accompagnés d'un petit verre de vin. C'est exquis et le cadre est tel qu'on se croirait presque dans un film !
    (Après qu'on se le dise, dur de trouver une équivalence au fromage français !)

Sur le retour vers l'auberge de jeunesse, la chaleur se fait sentir. Il est difficile de faire quelque chose à cette heure-ci. La sieste s'impose !

Plus tard, nous irons visiter 2 autres bodegas. La première très chère, sans trop d'explications mais vins de qualité. La deuxième plus modeste mais une belle dégustation. On s'y offre une bouteille de blanc et une de rouge.

Le soir nous mangeons à l'auberge avec tout le petit groupe : fromage de chèvre et vin blanc pour l'apéro, fajitas/pizzas cuisiné par le staff et vin rouge pour le dîner.

Les Cafayateños nous ont parlés d'une soirée techno dans une bodega : on s'y rend en taxi. L'ambiance sur place est très chill, pas trop de monde, de la bonne musique. On passera une très bonne soirée !