• Day 97

24h de bus vers Mendoza

February 14, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Le 13 février on quitte Cafayate, après un dernier déjeuner d'empanadas.

Notre plan d'aller via la ruta 40 à Mendoza tombe à l'eau : la route est difficilement praticable, pas de bus, très peu de voiture...
    Nous sommes obligés de prendre un bus vers San Miguel de Tucuman qui dure 7h puis un autre pour Mendoza pendant 17h ! 24h de bus nous attendent et même pas dans des sièges confortables.

On partagera notre première moitié de chemin avec Tanya, la canadienne rencontrée à Salta. Puis nos chemins se sépareront à 1h du mat à San Miguel de Tucuman.

Après 24h de route, une mauvaise nuit, les jambes en compote, on arrive enfin à Mendoza !
    Mission trouver une auberge !

Après une longue ballade de recherche, on en trouve une plutôt économique. Pas le plus grand confort qu'on ait eu mais ça fera l'affaire. Une douche et un bol d'air (chaud) s'impose.

On ira flâner dans la ville, puis on réalise que c'est le jour de la Saint Valentin ! On décide alors de quand se faire un petit resto.

On célèbre l'amour et on pense à vous : Bonne Saint Valentin !!