Satellite
Show on map
  • Day 98

    Visite des Bodegas

    February 15, 2023 in Argentina

    1er réveil à Mendoza !
    La ville est très cool. Pour rester sur le même rythme que les derniers jours, on a réservé une excursion l'après midi pour visiter quelques Bodegas autour de la ville.
    Le matin, on fait le tour des auberges de la ville pour en trouver une qui pourra nous accueillir la semaine prochaine. On prend également le temps de chercher de nouveau des volontariats dans la région. Pour le moment, nos demandes sont restées infructueuses donc on élargie la recherche.

    14h30 :
    On monte dans un bus en direction de la première Bodega.

    Chez Cecchin. Un vigneron italien qui produit du vin organique, biodynamique, bio, etc. Ils nous expliquent un peu l'histoire du vignoble, des cépages utilisés et leurs méthodes respectueuses de l'environnement. S'en suit une dégustation de 3 vins, un blanc pétillant et 2 rouges. Je crois que la biodynamie, c'est pas notre truc... On a pas trop aimé.
    Dommage... Direction la suite.

    Chez Pasrai, antique producteur d'huile d'olive. C'est une des plus grosse industrie d'Argentine. Ici, on nous présente la méthode de production artisanale de la maison. C'est intéressant et très technique. Le tout étant en espagnol, on est pas sûr d'avoir tout saisi. On déguste 7 huiles d'olives avec des parfums différents. C'était trop bon ! On est reparti avec un souvenir et de quoi manger l'apéro pour le soir.
    On remonte dans le bus pour la 3e Bodega.

    Chez Vistandes, vignoble assez jeune (- de 20 ans) avec un look moderne voire un peu trop industriel. La visite est très rapide et commerciale. On déguste ici 4 vins, un blanc pétillant, 2 rouges et 1 blanc liquoreux. Les rouges étaient sympathiques, on repart avec une bouteille de chaque.

    Chez Florio, vignoble spécialiste en vin "dulce". Ils font la différence entre liquoreux et dulce. Selon nous c'est un peu sucré mais pas trop 😅
    Chez eux, c'est directement la dégustation. Pas de temps à perdre, on a 7 vins à goûter !
    Du rouge, du blanc, liquoreux ou non... Tout y passe jusqu'à ce qu'ils nous présentent un vin rouge pétillant liquoreux ! Wouhaa on se regarde pour s'assurer qu'on a bien compris la même chose. Oui oui c'est bien ça : vin rouge pétillant liquoreux.
    Ça, c'est une découverte ! Résultat : c'est surprenant ! On en boirait pas des caisses mais c'est une bonne expérience.
    Ici on repartira avec le seul vin rouge sec proposé. Ironique pour un spécialiste du dulce !
    Retour à l'auberge. On va pas se mentir... avec le nez un peu rouge. On fait des courses et on passe le reste de la soirée avec les voyageurs de l'auberge pour dîner.
    Read more