À la découverte des îles croates 🤠

May 13, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 20 °C

🏖 Et nous voilà partis pour un tour des îles croates :
    La première de la liste est celle de Krk, île couverte de maquis et de rocaille sur laquelle nous séjournons 2 nuits.

🚤 On prend ensuite le ferry à destination de l’île de Rab, île encore très sauvage avec de belles plages de sable où nous avons trouvé de super spots pour le camping sauvage (image à l’appui).

🏝 On termine en passant 3 jours sur l’île de Pag, île avec de vastes étendues de roche au nord, réputée pour ses marais salants au sud.

🌞 Quel régal de pouvoir voyager en cette période de l’année sans être gêné par le tourisme ! On fait en plus de belles rencontres : que ce soit des rencontres avec les croates qui nous offrent volontiers un coin dans leur jardin pour planter nos tentes que des rencontres avec des jeunes qui partent à l’aventure à vélo.

🚴‍♀️ On a en effet rencontré 2 adorables groupes de cyclistes françaises qui parcouraient l’Europe à vélo comme Laura et Flora ou encore La Triple Charrette (3 étudiantes en architecture en année de césure).

🚗 On rencontre aussi beaucoup de locaux en voyageant de manière bien plus économique : l’autostop. C’est même devenu notre moyen de locomotion principal et on se rend bien compte de la générosité des croates 😍