Los Pinguinos VS Guardia Civil

March 25 in Spain ⋅ 🌬 20 °C

Lundi 25, encore un réveil précipité… cette fois-ci ce n’est pas la pluie qui nous réveille, mais 2 motos de la Guardia Civil que l’on aperçoit sur le bord de la route, et qui semblent regarder attentivement notre tente 🫠👮‍♂️

Après quelques moments d’hésitation, on prend la décision de prendre nos sacs et la tente et de partir en courant le plus loin possible des policiers. Nous voyant partir, les policiers se mettent à notre poursuite en nous ordonnant de nous arrêter « Alto, Los Pinguinos ! ». Pris de panique, on continue de courir et les policiers décident alors d’ouvrir le feu sur nous 😲 Heureusement, nous parvenons à nous protéger derrière une dune de sable 😮‍💨Bloqués derrière la dune et désormais pris d’assaut par d’autres policiers, on décide finalement de nous rendre…

Bon pour la vraie histoire, on a sagement rangé notre tente sous leur regard, les policiers étaient semble-t-il venus pour faire des contrôles routiers et n’avaient pas grand chose à faire de notre tente (Joyeux 1er avril 🐠)
    Plus de peur que de mal donc, on attend que les motos repartent et on quitte rapidement la plage avec Jozé.

Malheureusement ce lundi 25 est un triste jour pour Los Pinguinos… il est l’heure de nous séparer de notre cher et tendre Jozé, c’est avec le cœur brisé que nous le déposons à la location de voitures 😢 En espérant que sa prochaine famille d’adoption en prenne soin, tu vas nous manquer Jo’ 🫶

Qui dit au revoir Jozé dit au revoir Fuerteventura, mais surtout bonjour Gran Canaria !! Il s’agit de la 3eme île que nous allons découvrir après Lanzarote et Fuerteventura, et pour cela nous nous rendons à Morro Jable pour prendre le ferry ⛴️ Le trajet dure 2h mais il semble durer une éternité, on est secoué de tous les côtés et notre estomac en prend un sacré coup 🤢

On arrive enfin à Gran Canaria, et on se rend chez Sidi, un mauritanien qui a gentiment accepté de nous accueillir pour 2 nuits dans son appartement. Sidi parle couramment français mais il semblerait que Clara ne l’ait toujours pas compris car elle lui parle 1 fois sur 2 en anglais sans s’en rendre compte 😅

On se balade un peu en ville, puis on passe la soirée chez Sidi qui nous prépare le repas, on est accueillis comme des rois 👸🤴

(Désolé on avait pas de photos pour ce jour là 🥲)

Los Pinguinos 🐧🐧