La ferme des buffles du Laos

February 7, 2023 in Laos ⋅ 🌙 19 °C

Il n’existe qu’une seule ferme de buffles dans tout le Laos car les laotiens ne traits pas les vaches ni les bufflonnes !
    Ils font uniquement des élevages pour la viande et pour les travaux des champs.
    Cette ferme a été créée par des Australiens qui sont venus s’installer ici. La ferme n’est rémunérée que grâce au tourisme.
    Elle ne fait que louer des buffles ou des bufflonnes. Elle s’occupe de leur apporter les soins nécessaires pour mettre bas, de les nourrir et de les faire se reproduire. Grâce à leur travail, la survie des bufflons est de 95% au lieu de 60%
    Une fois le bébé sevré, ils continuent à traire la mère entre 4 et 6 mois avant de les rendre à leur propriétaire (la mère et le bébé).
    Nous avons pu traire une bufflonne, laver et brosser des buffles, donner du lait à des grands bufflons qui n’avaient en réalité plus besoin de lait mais qui était accros.
    Ensuite, nous avons mangé pleins de choses à base de lait de buffle comme par exemple : de la vraie mozzarella di buffala, de la ricota, du bleu, du fromage blanc, et de la glace qui était bizarrement très bonne !
    Contrairement à ce dont on s’imaginait, les buffles étaient très calmes, c’était comme des chevaux 🐴
    Nous avons adoré cette expérience ! La ferme avait également plein de cochons que nous avons pu nourrir et beaucoup de petits lapins trop chou ❤️ qu’on a pu porter !

💡 Le saviez-vous ?
    Ici, les buffles blancs portent chance 🍀Pourtant ils ne sont pas si rare : 1 buffle sur 10 nait blanc !

Anaïs