Byron Bay

April 8, 2023 in Australia ⋅ 🌬 26 °C

Nous avons fait un petit détour par le sud de Brisbane pour aller voir la fameuse Byron Bay. Cette ville est en effet spécialement « cool » avec son ambiance jeune surfeur. Le message est clair dès qu’on franchit l’entrée de la ville : cheer up, slow down, chill out 😎

Comme ce week-end est LE week-end férié en Australie et qu’il y avait en plus un festival de Blues dans la ville, il y avait une effervescence très sympa.

C’est au phare de Byron Bay que se trouve la pointe la plus à l’Est d’Australie.
    La point la plus à l’ouest est au parc François Peron, à 4000km de distance.

Nous sommes toujours surpris par l’honnêteté et le respect des règles des australiens. Ca change beaucoup de l’Asie évidemment, et de la France également.
    Par exemple, on trouve souvent des honesty box, des boites dans lesquelles on paye ce que l’on doit après s’être servis, sans que personne ne soit là.
    Nous avons acheté du miel artisanal sur le bord de la route. Les pots étaient à disposition et à côté se trouvait simplement une boîte rigolote dans laquelle payer le prix indiqué. Je pense qu’en France la boîte aurait vite été vandalisée et les pots de miel volés 😅