Whitsunday islands

April 18, 2023 in Australia ⋅ 🌬 26 °C

Après avoir vu les Whitsunday d’en haut, nous les visitons d’en bas. Aujourd’hui, c’est journée boat people 🛥️ et snorkeling 🤿 sur le récif corallien.
    Le soleil n’est pas avec nous malheureusement. Pas grave, le vent et la pluie ne nous empêcheront pas de profiter de cette belle expérience.

Les Whitsundays, ce sont 74 îles paradisiaques situées au large de Airlie beach et proches de la grande barrière de corail.
    La plage la plus connue, celle qu’on voit partout en photo, est Whitehaven beach avec sa formation de sable blanc qui se découvre à marée basse.
    Magnifique! Quand on est là, on a qu’une envie : piquer une tête dans cette eau turquoise 🤩 mais, il ne faut pas oublier les stingers… Ces petites méduses les plus mortelles du monde 😅
    Tout le monde est en combinaison spéciale mais ca reste quand même flippant.

Les fonds marins sont aussi beaux que l’on s’imaginait : les coraux de toutes sortent qui abritent et nourrissent les poissons multicolores, petits et gros, par milliers. C’est difficile de faire des photos sous l’eau qui reflètent la beauté de ces fonds, mais on garde quand même un bel aperçu de ce que nous avons vu : poissons perroquet, grouper fish, murène, 3 beaux requins à pointe blanche… et pas de méduse à l’horizon 👌