Rencontre avec un casoar

April 21, 2023 in Australia ⋅ 🌬 28 °C

Notre route se poursuit vers le nord et nous ne sommes plus qu’à quelques dizaines de kilomètres de Cairns, la destination finale de notre road trip.
    Nous sommes maintenant dans une région tropicale, avec le climat qui va avec. Le temps est chaud et pluvieux et la végétation devient de plus en plus dense.

Nous avons fait un rapide stop à Mission beach qui est un village agréable avec son ambiance vacances et sa jolie plage (mais toujours infestée de méduses mortelles).
    Nous nous sommes également arrêtés à Etty beach, qu’une personne rencontrée à Magnetic Island nous a recommandé, en nous disant qu’on pouvait y voir les fameux casoars.
    Effectivement, dès que nous sommes arrivés, nous avons vu un casoar sur le parking ! Nous avons pu observer de près ce gros oiseau qui semble tout droit sorti de Jurassic park 😂 Et on ne croit pas si bien dire puisque nous avons appris que les 1ers casoars sont apparus il y a 80 millions d’années, soit avant la disparition des dinosaures 🦕
    Sa crête ressemble à un os, ses pattes très épaisses se terminent par de longues griffes et son corps est recouvert de plumes noires tellement fines qu’on dirait qu’il a de longs cheveux sur le dos. Il a vraiment un air hors du commun.

Comme nous venions d’arriver, nous n’avions pas encore vu les panneaux affichés partout qui indiquent que ces animaux sont imprévisibles et dangereux. Nous l’avons approché et suivi, jusqu’au moment où il nous a regardé comme si nous étions de la nourriture sur pattes 😅 Une expérience unique, à ne pas réitérer !