Péninsule Otago

May 19, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 11 °C

La péninsule Otago se trouve dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Elle est réputée pour sa faune marine très abondante.
    Nous avons visité le musée de Dunedin qui était très intéressant. Il y avait une partie scientifique ludique avec plusieurs expériences pour les enfants et une partie sur les animaux endémiques d’ici.

Chacun de nous a dû faire des recherches sur un animal que nous avons vu ici.

🐧 LES PINGOUINS
    Les pingouins bleus sont les pingouins les plus petits du monde, ils mesurent environ 30 cm ! Ils passent la plupart de leurs vies en mer et ne reviennent sur terre que le soir très tard. Il est très difficile de les voir, car ils ferment la plupart du temps les plages où ils sont là et étant donné qu’ils n’arrivent que le soir il n’y a pas beaucoup de lumière. Nous ne les avons pas encore vu 😕
    Ils ont le ventre blanc pour se confondre avec la lumière du soleil et le dos bleu pour se confondre avec la couleur de l’eau. Ça leur permet d’être moins visibles des prédateurs. Ça reste malgré tout une espèce en danger.
    Les pingouins aux yeux jaunes sont les pingouins les plus rares du monde. Ils sont très vulnérables et ne sont que 2000 couples dans le monde ! Ils sont très timides et se cachent très bien mais nous avons eu la chance d’en voir 5 sur la plage Sandfly beach !!! Ils sont très rigolos, car ils ont un « masque » jaune.
    Anaïs

🦭 LES LIONS DE MER
    Les lions de mer étaient presque éteints au XIXème siècle mais il n’y a pas si longtemps leur espèce s'est beaucoup développée et ils sont maintenant très nombreux ! Ils mesurent entre 2m et 2,50m pour un poids de 110 à 250 kg. Les lions de mer se nourrissent principalement de poissons et de pingouins 😢
    Nous avons pu voir pleins de lions de mer sur les plages et un soir, il y en a une qui nous a couru après. Nous avons eu super peur 😅
    Agathe

🪶 L’ALBATROS ROYAL
    Il existe 22 espèces d’albatros dans le monde, mais les albatros royaux ne vivent qu’en Nouvelle-Zélande et sont les plus grands albatros. Ils comptent même parmi les oiseaux les plus grands du monde (après l’albatros hurleur et le condor des Andes). Ils peuvent mesurer jusqu’à 3,4 mètres d’envergure !!! Ils restent cependant très vulnérables. Il y en a environ 20 000 en Nouvelle-Zélande.
    Nous avons pu les observer à l’extrémité de la Péninsule Otago. Ils sont passés juste au-dessus de nos têtes. C’était impressionnant !
    Arthur