• Day 183

Bogotà

July 5, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 15 °C

Après une nuit agitée dans le bus, ballottés au deuxième étage de droite à gauche et d’avant en arrière, au rythme des coups de frein et de volant du conducteur, nous débarquons à Bogota à 7h du matin, un peu épuisés.
    Nous traversons en taxi la partie sud de la capitale, où notre chauffeur nous déconseille fortement de nous promener aussi bien de jour comme de nuit😰 Cela tombe très bien, ce n’était absolument pas notre intention.
    Nous avions réservé une nuit dans une auberge de jeunesse en plein cœur du quartier historique, nous permettant de tout faire à pied.
    La visite du musée Botero nous réserve de belles surprises. Le célèbre artiste a légué une partie de sa collection personnelle à la ville, ce qui permet de découvrir dans une même pièce des Picasso, un Giacometti, un Mirò, un Renoir et bien d’autres œuvres d’arts de peintres réputés.
    Un mélange éclectique, parfois surprenant mais qui ne laisse personne indifférent.
    Les enfants se lancent même dans des reproductions 🧑🏻‍🎨
    La fatigue nous rattrapant et les enfants nous suppliant de rentrer, nous décidons de faire un barbecue sur la terrasse de notre guesthouse qui offre un très beau point de vue sur le Monserrate. Réussir à se faire comprendre par le boucher n’a pas été une mince affaire. Grâce à un peu de Google Translate, un peu d’italien et beaucoup de gestes, nous repartons finalement avec ce qui ressemble plus à un rosbif qu’à une côte de bœuf. Peu importe, notre sauce chimichurri maison rattrape le tout😋
    La visite du musée de l’or, le lendemain matin nous impressionne par le nombre de pièces proposées mais nous déçoit dans la manière dont elles sont présentées, même l’audio guide ne parvient pas réellement à nous passionner.