Escale mouvementée à Medellin

July 20, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 18 °C

Nous faisons une escale rapide à Medellin avant de rejoindre l’Amazonie, notre dernière destination en Colombie. Encore une région accessible uniquement par les airs.
    C’est l’occasion de revoir Melisa pour lui dire au revoir, et de dîner dans le quartier animé de Laureles que nous n’avions pas visité lors de notre premier passage.
    Mais la soirée a pris une tournure inattendue… Agathe se plaignait depuis plusieurs jours d’un mal de dent fluctuant, mais ce soir, la douleur s’est accentuée. Heureusement, nous sommes à Medellin avec Melisa qui, très gentiment, nous trouve un dentiste qui accepte de s’occuper d’Agathe à 22h, le soir de la fête nationale 😅

Nous rencontrons alors une famille adorable ! La dentiste s’est déplacée avec son mari et sa fille. Pendant qu’Agathe se fait parfaitement soigner, Fabrice papote avec le mari et Anaïs et Arthur sympathisent avec Maria Antonia qui rêve d’apprendre le français. Les numéros de téléphone sont échangés et Anaïs a enfin trouvé la correspondante qu’elle cherchait 😊

Melisa nous accompagne jusqu’au bout malgré l’heure tardive pour être notre traductrice et s’assurer que tout se passe bien.
    Une fois terminé, il est déjà minuit et Tatiana (la dentiste) nous propose de nous raccompagner en voiture jusqu’à notre appartement.
    Décidément, les Colombiens sont vraiment adorables !!!
    La journée se termine bien, mais la nuit va être courte… Le réveil sonne dans 4 heures pour aller à l’aéroport, direction Leticia ✈️