Sao Luis

July 26, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

Notre premier aperçu du Brésil est plutôt mitigé, mais nous n’avons jamais été fans des grandes villes. Nous sommes certains que nous serons bientôt charmés par ce grand pays dont nous avons entendu tellement de bien !

D’un côté, la musique et les caïpi, y’a pas à dire, c’est génial ! Les échoppes d’empanadas sont remplacés ici par des bars ambulants offrant des cocktails à moins de 2 euros pour notre plus grand bonheur🍹
    Mais jusqu’à présent, nous avons profité de chaque pays loin des hordes de touristes, ce qui n’est pas le cas ici. Nous entrons dans la haute saison et nous croisons des Français partout. Résultat, tout semble pris d’assaut et les prix sont exorbitants.
    Par ailleurs, la ville de Sao Luis est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre historique a un certain charme et les façades en Azuléjos sont remarquables, mais la ville est sale et mal entretenue.

Après pas mal de péripéties, nous avons enfin trouvé un moyen de nous rendre dans le parc des Lençois. Nous devrions y trouver un vrai petit paradis.
    Quant à la suite de notre itinéraire, nous continuerons à vivre au jour le jour et nous sommes certains que tout ira bien. Nous n’allons quand même pas changer pour quelques vacanciers 😂