• Day 228

Rio de Janeiro - Corcovado

August 19, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

Le Christ rédempteur fait partie des 7 merveilles du monde. Nous avons donc mis toutes les chances de notre côté pour le voir dans de bonnes conditions. Nous avons mis notre réveil aux aurores et nous avons réservé des places dans le 1er train de 7h20.
    Nous voulions initialement monter à pied par le chemin de randonnée qui traverse le parc Lage, mais les nombreuses agressions répertoriées nous ont convaincus d’opter pour le moyen de transport classique : le fameux train rouge à crémaillère.

Dès que nous sommes arrivés en haut du Corcovado, les enfants ont bondi du train pour arriver en premier et profiter de quelques minutes de calme privilégié avant la cohue.
    Ce moment était très court, mais il était juste incroyable 🤩
    Nous avons pu admirer le Christ majestueux et la vue imprenable sur Rio avant que la queue pour les poses selfie se forme.
    Cette statue est impressionnante, mais le site sur lequel elle est érigée la rend unique !