• Twyfelfontein

    26. oktober 2024, Namibia ⋅ ☀️ 30 °C

    Nous quittons ce matin notre dernier campement, avec un pincement au cœur. En route, nous croisons des troupeaux d’autruches et 6 magnifiques éléphants du désert, comme un dernier clin d'œil avant de reprendre notre chemin.
    Un peu plus loin, nous retrouvons notre Kirikou et poursuivons la route jusqu’au site de Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, nous découvrons des petroglyohes fascinants, vieux de 3000 à 6000 ans.
    Ces quelques 2 500 gravures ont été réalisé par de nombreuses générations de nomades qui utilisaient ce moyen pour communiquer entre eux. On retrouve notamment une carte avec les différents points d’eau répertoriés, indiquant ceux qui sont asséchés pendant la saison sèche.

    Notre guide Marie est toujours avec nous, car nous la raccompagnons jusqu’à Swakopmund. Grâce à elle, nous arrivons à accéder à un endroit normalement interdit au public, où l’on peut admirer les rares peintures rupestres qui ont survécu aux intempéries des 50 derniers siècles 🤩

    Après cette étape marquante, nous repartons pour une longue route à travers les pistes de sable, jusqu'à Swakopmund, sur la côte atlantique.
    Après ces 3 jours de poussière et de bivouacs, quelle joie de pouvoir enfin profiter d’une bonne douche chaude ! 🚿
    Les mer