Viaduc Whang Pho, rivière Kwaï

February 15, 2023 in Thailand

Le Pont Whang Po est un viaduc le long de la rivière. La grotte Krasae est une grotte naturelle nichée dans une falaise attenant au viaduc. Elle servait pendant la guerre de clinique pour les japonais. Nous revenons vers Kanchanaburi pour découvrir le temple-grotte Tham Phu Wah, une bénédiction pour la famille par des moines, un symbole dessiné sur le front des enfants pour les protéger. Nous nous dirigeons vers le célèbre pont de la rivière Kwaï, certains disent encore « le chemin de fer de la mort ». En référence au grand nombre de personnes ayant perdu la vie lors de sa construction. Il a été détruit au printemps 1943 c’est le plus long pont ferroviaire de Thaïlande et l’un des plus célèbre. Il est aujourd’hui entouré de cafés et restaurants. Le cadre est joli, on peut l’apprécier autant au-dessus, en marchant sur le pont, qu’en dessous ou en empruntant comme nous l’avons fait un longtail boat pour nous emmener en balade sur la rivière. Sur notre passage, de nombreux temples (vietnamien, chinois…). Le temps est moins ensoleillé aujourd’hui mais ça rafraîchit ;). Soirée au marché typique local, toujours des spécialités à déguster.Read more