Volcan Cotopaxi 🌋

May 2, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 18 °C

Holà ! Réveil annoncé à 7h30 pour un départ prévu à 8h30 direction le volcan Cotopaxi ! 🌋 Notre guide n’est autre que Marco, le gérant de l’hostal. Lors du petit déjeuner, nous faisons la connaissance de 2 jeunes français de 25 ans qui parcourent l’Amérique du Sud en 8 mois en solo. Nous voilà tous les 5 partis pour une ascension des plus folles ! (Enfin, plutôt 4, Marco reste dans sa voiture, c’est pourquoi le terme guide n’est pas adapté mais plutôt celui de taxi 😅).
    Une ascension de 500 m de dénivelé, dans des conditions extrêmes, froid glacial ☃️, vent très violent 💨, pluie 🌧️, légers maux de tête mais toujours un genou en vrac malgré une attelle et de l’antarene. C’est bien décidées à gravir le volcan Cotopaxi que les deux amies, bras dessus bras dessous ont réussi cet exploit en 40 min (bien entendu, nous n’avons pas pu le gravir entièrement, il est actuellement en activité et la dernière partie se fait en alpinisme), nous nous sommes arrêtées au refuge José F. Ribas. Il s’agit tout de même d’un refuge situé à 4864m, plus haut de 55m que le Mont Blanc !! 🗻
    Pour nous réconforter, nous avons bu leur fameux Coca-Tea, excellente boisson !
    Requinquées, nous avons dévalé en courant la descente, le mauvais temps a laissé place à un soleil flamboyant. ☀️
    30 min de route cabossée plus tard, nous voilà au magnifique parc national du Cotopaxi où nous fîmes le tour parmi des petits oiseaux 🦜et des lézards🦎.
    Après avoir dépensé tant d’énergie, Marco nous a emmené au restaurant de son ami d’enfance qui nous a accueilli avec un digestif chaud 😅. Nous avons dégusté une succulente soupe à base de 🥔, 🥑ainsi qu’un plat très copieux de 🍚, 🥔, 🥬, 🍅 accompagné de 🐓 pour Lisa et de 🐠pour Julia.
    Après une douche express et une première esquisse d’aquarelle 🏞️ pour Julia, nous répartîmes en ville à 4 pour déguster une bonne crêpe au Nutella et recharger nos carte SIM.
    19h30, départ des français avec une pointe d’amertume. Ah Julia va sûrement les retrouver pour passer la frontière du Pérou.
    22h30, extinction des feux. Demain, départ pour Banos 🙂