• Day 5

Un conte de Noël 🎄🪵

November 9, 2023 in Finland ⋅ ☁️ -4 °C

7h30 : l’heure d’arriver à Rovaniemi sous la neige ❄️, évidemment par un froid polaire. C’est incroyable, on se croirait comme dans un film de noël 🎄 avec ce paysage enneigé.
    On récupère notre voiture et on file aux courses.
    On se décide à visiter les environs et par hasard, on tombe sur « Éric » (bon, on n’a pas compris son nom mais j’ai cru entendre Erwouiq), un lapon embourbé dans la neige avec sa voiture, on l’aide pendant 45 min, c’est une catastrophe mais qu’est-ce qu’on a rigolé 😂, il s’y prenait vraiment comme un manche. Au final, il est parti nous acheter des bières, pas 4, ni 8 mais un pack entier de 24 bières 🍺 !!
    On découvre notre chalet, avec sauna évidemment, qui est adorable 🥰.
    Pendant que les 3 font leurs devoirs 📚, je m’attarde à mes mots croisés 👵🏼.
    22h passé, on se fait un sauna puis on se décide à faire un petit footing par -5 degrés pour se rafraîchir, l’opération est répétée 2 fois pour notre plus grand bonheur.
    Il est l’heure de dîner, nous préparons avec Antoine un excellent risotto autour d’un film qui nous a couché en 15 min 😴. Le froid et la nuit qui arrivent tôt nous fatiguent énormément.