Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 7

    Le lac d’Äkäslompolo ❄️🛷

    11 de novembro de 2023, Finlândia ⋅ ⛅ -5 °C

    Salutations ! Pour le dernier jour en Laponie, la journée est bien chargée. Réveil à 8H30 pour les garçons, (oui, petite nuit pour eux) direction le freesbee golf ⛳️ pendant que nous faisons nos valises avec Ju. Une journée qui commence bien pour eux étant donné qu’ils ont passé l’heure à chercher un freesbee lors de leur sortie matinale 🫢.
    Ménage 🧽 fait pour tout le monde, 11h30, départ de notre chalet.
    Paré.es de nos plus beaux accoutrements, c’est reparti pour attaquer les pistes. De belles gamelles encore .. et le froid également qui glace nos mains 🥶.
    On fait le tour du lac à Äkäslompolo puis on décide de le traverser littéralement ! La sensation est étrange au début, on frissonne de peur puis on se dit que c’est impossible qu’il craque sous nos 👣 étant donné qu’une dameuse était déjà passée par là.
    On rend le matériel vers 15h, petit snack en poche, on reprend la route direction … le village du Père noël 🎅 !
    Arrivée avec Ju (JT veut garder la surprise pour une prochaine période et Antoine l’a déjà vu), je suis un tout petit peu émerveillée, il s’agit vraiment d’un attrape touriste .. évidemment, comme une bonne pigeonne, j’achète mes magnets 😂.
    Ensuite, nous filons manger un bout au McDo 🍟 le plus au Nord du monde ! C’est incroyable (c’est faux, je suis déçue, le service est lent et je n’ai même pas de croc macdo) …
    Le ventre plein, nous rendons la voiture 🚗 puis nous prenons le train de nuit direction Helsinki. Bonne nuit 💤 🌙
    Leia mais