• Direction Trinidad

    29 de abril, Cuba ⋅ ☀️ 30 °C

    Amigo ! Départ annoncé à 8H direction Trinidad, la ville où la musique ne s’arrête jamais 🎶🎤🎺🎻!
    Un premier stop à La Havane pour changer de taxi et un deuxième stop pour manger un sandwich 🥪, enfin un vrai, avec du jambon et du fromage 🧀, un régal 😋. Les taxis vont le plus vite possible afin de minimiser leur course, pour vous donner un exemple, le mien était à 160km/h sur une route limitée à 120km/h…, il faisait la course avec un autre taxi situé à sa gauche, un moment de frayeur étant donné qu’on trouve un peu de tout sur la route, des calèches 🐴, des 🚲, des 🏍️ …
    Arrivée vers 16h à Trinidad, je rencontre Julio et sa femme, deux personnes très attachantes, ils m’aperçoivent juste du perron de la porte, ils me prennent directement dans leurs bras comme si j’étais leur fille 😊.
    Nous discutons longuement sur la vie des cubains. Lorsque je m’apprêtais à sortir au restaurant, ils me servent mon repas sur le toit terrasse, des quantités astronomiques 😣 (que j’ai fini par politesse mais je crois que le riz ne passe plus 😅).
    Je termine la soirée à la casa de la musica qui accueille des groupes de musique chaque soir, je sirote ma canchánchara et passe un agréable moment puis un homme d’un certain âge m’accoste pour venir danser la 💃. 22h : extinction de l’électricité, on décale dans un autre bar dansant, l’ambiance est enivrante, entraînante. Je danse jusqu’à n’en plus pouvoir.
    1h00 : « et un, deux, trois, un, deux, trois », on ferme les petits yeux 👀
    Leer más