• Day 8

Repos à Manganu

July 17, 2023 in France ⋅ ☀️ 30 °C

Aujourd'hui c'est pause et repos .... donc changement de tente ...on prend la 30 qui est plus proche du refuge et qui bénéficie d'un peu plus d'ombre puisque près de bosquets. Repos, oui, la nuit de sommeil est plus longue malgré que j'entende le groupe de jeunes anglais bruyants qui nous suit depuis Caruzzo et qui se lève à 3h. Au fur et à mesure j'entends les randonneurs se lever, se préparer et partir de bonne heure car cette prochaine étape est longue et... "technique" (on revient aux bases🤣🤣🤣) De fortes chaleurs sont annoncées...
    Nous passons une matinée à ne rien faire ...du repos pour que Nellie se requinque mais le pied ne désenfle pas. On mange au refuge, on se fait un plaisir charcuterie, fromage omelette.... miam-miam délicieux 😋 😋 😋
    On voit arriver de nouveaux randonneurs.
    C'est décidé... Nellie ne peut plus continuer avec cette douleur persistante ... on demande au gardien du refuge une évacuation par hélicoptère. Il est plus sage de faire ainsi car elle pourra être soignée à l'hôpital d'Ajaccio au plus vite et ainsi reprendre son périple.
    La stratégie est que je double l'étape jusqu'au refuge d'Onda et qu'elle me retrouve à l'étape suivante à Vizzavona.
    Il est 16h50 on entend l'hélicoptère monter dans la vallée... Nellie est évacuée... direction Ajaccio.