Satellite
Show on map
  • Day 10

    Onda .... Vizzavona

    July 19, 2023 in France ⋅ ☀️ 32 °C

    Bon c'est quoi le programme aujourd'hui....
    13,630 km, D+ 787 m/ D- 1237 m ... aïe aïe aïe ça va descendre .... je préviens quand même les genoux...😫😫
    Vizzavona c'est là la frontière... fini le nord ...on passe en Corse du Sud ... donc on abandonne le minéral pour retrouver un peu de vert ....genre fougères et pins🤩🤩
    Bon, ce matin faut démarrer fort ... 2h de montée non stop ... 750 m de D+ sans échauffement...ça réveille...bon ben ça fait un petit dej en hauteur ça ... et donc un nouveau lever de soleil magnifique sur les roches de Corse du nord. Le spectacle est tellement grandiose que l'on peut apercevoir la brèche de Capitellu que j'ai passée il y a 2 jours.... c'est loin ...et cela témoigne du chemin parcouru entre monts et vallées et arêtes 💪💪💪
    Ensuite ce n'est que descente ...d'abord du caillou ... com'd'hab .... des rochers ... com'd'hab et ensuite de la forêt ...c'est bon ça .... ça sent le sud et ça change un peu ....
    Une rivière se pointe à nous ...il est 9h30 certains se baignent déjà... elle est froide et à l'ombre leur baignade ...je décide de ne pas m'arrêter car je sais qu'il y a du dénivelé à se faire encore et je préfère me baigner quand le soleil aura chauffé la roche et réchauffé l'eau.
    J'ai descendu 1000 m, il ne me reste plus que 200 m à descendre ...je trouve dans la cascades des anglais un magnifique endroit pour me baigner où il y a une belle cascade et un immense trou d'eau où je n'ai même pas pied.
    3/4 d'heure à nager .... j'avais absolument besoin de ça car il fait très chaud.
    Malheureusement les touristes qui peuvent venir en voiture commencent à arriver et envahir "mon trou d'eau", "ma bassine".... bon enfin bref ...je repars croise des collègues randonneurs et faisons une pause coca avant la longue descente sur un large sentier vers la gare de Vizzavona.
    La journée d'hier m'a pas mal entamé... je m'arrache pour laver mes affaires ..je n'ai plus rien de propre, me laver .... faire des courses pour les prochains jours et faire une grosse pause car le manque de sommeil récurrent se fait bien sentir. Je commence à avoir le quadri droit douloureux.
    Je réussi à contacter Nellie qui a obtenu une chambre mais qui est toujours en attente de soins ....
    Ma tente ⛺️ est toujours en plein cagnard ...il fait chaud et on tape la discut en attendant que le frais arrive ...Pffff... compte là-dessus 😫😫😫
    Nellie me propose de prendre une chambre à l'hôtel comme on l'avait prévu au départ ... et je trouve l'idée bonne pour essayer de récupérer et dormir dans un lit.... aussitôt dit aussitôt fait ... je prends une chambre à 140 balles pour moi tout seul 🤑🤑🤑 et on réserve à plusieurs le repas du soir à mon hôtel.....
    Cela sera bénéfique ...un bon repas conclu par un fondant à la châtaigne 🌰 et une nuit presque complète.... Yesssss
    Read more