Satellite
Show on map
  • Day 11

    Vizzavona .... Col de Verde

    July 20, 2023 in France ⋅ ☀️ 30 °C

    Détail de la journée.... puisqu'on est parti à doubler on y va ....30,320 km / D+ 1460 et D- 1140 ...hummm que du bon ...😲
    La nuit à l'hôtel et le repas du soir m'a ragaillardi .... je suis réveillé par des pas de randonneurs dans le jardin de l'hôtel... get up stand up for your walk .... ready to go at five ....
    La veille au soir on avait appris qu'au refuge de Capanelle ils y faisaient des pizzas 🍕 🍕 alors avec les 3 gars on s'y est donné rdv pour la goûter .... sauf que je suis soit parti trop tôt ou aller trop vite mais je suis arrivé à 10h45 au refuge et que les pizzas ne sont servies qu'à partir de midi 🤔🤔 .... que faire attendre les gars et s'envoyer une pizza ou se barrer et nicht pizza 🤔🤔 le cœur ❤️ est gros mais l'estomac aussi .... je me dis qu'un peu de repos me fera du bien et que mon estomac a un pouvoir très convaincant. Ce qui me vaut de discuter avec 4 gars et un jeune couple, rencontrés dans la hard montée précédente, en attendant mes 3 zouaves.... qui se sont levés plus tard eux .. pffff ces jeunes..... au fait il y a une montée avant d'arriver à Capanelle ( la hard montée) 😱😱c'est du costaud où on transpire beaucoup car il fait très chaud dès le matin.... alors que le début de la balade à partir de Vizzavona est agréable sur un sentier dégagé parmi les pins... un nouveau monde pour nous les randonneurs Nord/Sud ....
    Départ de Capanelle à 13h30 (évidemment pizza engloutie) et aussi après avoir dit le dernier au revoir à mes corandonneurs de début de GR 20 que je ne reverrai plus puisque je double l'étape...
    Comme je le disais, on a donc changé de contrée et la randonnée se fait dans des chemins roulants ou le pas s'accélère et où on enquille facilement des bornes. Les 3 gars m'ont dépassé et je termine avec un jeune couple au refuge du col de Verde.
    Refuge privé, donc pas de tente Décathlon et un gros matelas dans la tente m'attend ⛺️...mais pas que... un gros cochon sauvage se roule dans la boue d'un ruisseau à 1 m de ma tente ...le dîner est presque prêt pourrait dire Obélix 🤩🤩
    Bon ce soir il ne va pas falloir laisser traîner les sacs à dos en dehors de la tente ....
    Bon repas ce soir car, .... grillade de côtes de porc avec des légumes... on se retrouve à manger avec les 4 gars rencontrés le matin même et mes 3 acolytes de début de GR 20 .... ça se termine à l'armagnac que je ne boirai pas ...le seul sage de la soirée😇😇.... et le seul vieux aussi ... 35 ans nous sépare avec les zigotos 🙄🫨
    Bonne nuit et à demain parce que 30 bornes avec le sac à dos ...ça magne quand même 😴😴😴
    J'espère pouvoir dormir pour récupérer 💪
    À peine couché et commençant à m'endormir des gouttes de pluie commencent à tomber .... j'interromps mon endormissement et sors ranger mon linge.... une fois recouché la pluie stoppe 🥶🥶
    Bonne nuit 🌃
    Read more