Satellite
Show on map
  • Day 12

    Col de Verde ....Usciolu

    July 21, 2023 in France ⋅ ☀️ 28 °C

    Aujourd'hui encore une grosse journée...ça double encore....
    16,700 km / 1511 m de D+ et 1064 de D- et il fait toujours aussi chaud 🔥
    Cette journée nous rappelle qu'on est en Corse et que le caillou reste toujours présent....que ceux qui pensent qu'il ne va y avoir pour aller à Conca que du chemin ..se trompent!
    D'entrée c'est une montée de 560 m ... les jambes 🦵 🦵 sont lourdes aujourd'hui ... on passe beaucoup de cols et changeons souvent de vallées. Il y a beaucoup de montées à gros dénivelé.
    Aujourd'hui 2 chutes .... les premières de la randonnée...
    La première sans conséquence .... glissade sur le dos sur une perte d'appuis.
    La deuxième aurait pu être plus grave .... mon bâton s'est mis entre mes jambes et je suis tombé face contre terre avec le poids de mon sac à dos qui me projette de l'avant ... c'est allé si vite que je n'ai rien pu faire pour me protéger....un caillou percute mon sternum et un autre ma mâchoire gauche....le choc est si violent et si surprenant que je pense m'être fracturé quelque chose.... je reste sonné quelques minutes, constate que je saigne et que la douleur est forte .... le caillou corse est costaud
    Après cet état des lieux je repars .....
    Après cela je marche sans trop lever la tête mais en étant plus attentif et précautionneux....
    Grosse descente pour arriver au refuge ...
    Ça va faire du bien...
    Read more